Interview de Mina sur le théâtre par Maxime et Enzo du Club web

1: Que penses-tu du théâtre ?                                                                                                        Pour moi, c’est un moment où on peut être soi-même, une liberté d’expression, un moment de détente et d’amusement tout en respectant certaines règles de sérieux.             2: Quels rôles as-tu joués ces dernières années ?

L’année dernière, il n’y avait pas de rôles précis on était tous des anonymes et

cette année je joue la grande méchante demi-sœur de Cendrillon.

3: Qu’est-ce qui t’a incitée à faire du théâtre ?

Je trouvais ça amusant de se glisser dans la peau d’un personnage, c’est aussi un travail de groupe avec nos amis, de nouvelles connaissances et le fait de monter sur scène, de montrer notre travail et de faire plaisir aux spectateurs est important.

4: As-tu déjà fait du théâtre ailleurs ?

Non

5: Voudrais-tu continuer le théâtre plus tard ?

Oui, d’ailleurs je m’inscrirai au cours de théâtre du lycée Pasteur.

6: Est-ce que tu as déjà participé à des représentations ?

Oui, l’année dernière, à l’IME de Loos et dans la cantine du collège.

7: Quels genres d’exercices fais-tu au théâtre ?

On fait des exercices d’ improvisation en créant des situations diverses, des mimes et de la relaxation car le calme et la concentration sont indispensables lorsque l’on répète nos scènes et qu’il faut que l’on s’entraîne à rester dans notre personnage sans rire devant le public ; cette année c’est parfois difficile car on joue des scènes comiques mais, dans la mienne, les didascalies disent qu’il faut rire donc ça rend les choses plus naturelles…

 

Ce contenu a été publié dans Atelier théâtre, CDI, Histoire des arts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.