Visites à l’ENSAM

Depuis une semaine, des élèves du Collège Flandre visitent l’Ecole Nationale des Arts et Métiers de Lille (l’ENSAM). C’est une école d’ingénieurs. Elle comprend des bâtiments pour les études et des ateliers, ils sont séparés par une cour. L’école, inaugurée en 1900, se situe sur un terrain de 15 747 m2 avec 237 mètres de façade sur le boulevard Louis XIV. Les élèves s’appellent les gadzarts (« les gars des arts »).  Ils ont restauré un canon de la guerre 14-18.

Dans le (grand) CDI de l’ENSAM est exposée une machine à vapeur tandis que dans le nôtre ce sont les élèves qui produisent de l’énergie…

Benoît, Maxance, Amel et Samy (élèves de 5eB et C)

Ce contenu a été publié dans Actualités CDI, CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.