Larguons les amarres !

Dans le cadre du projet de lecture portant sur le voyage et la découverte en littérature, les élèves de cinquième ont réalisé le récit fictif d’un voyage vers un pays lointain sous la forme d’un carnet de voyage. Cette réalisation a permis de mettre en valeur leurs écrits et d’établir un lien entre plusieurs disciplines (français, histoire-géographie, arts plastiques et recherche documentaire).

Voici quelques couvertures :

Les textes des élèves sont illustrés avec originalité :

Les carnets comportent des citations d’auteurs étudiés en classe (Jean de Léry, Nicolas Bouvier, Marco Polo, Robert Louis Stevenson) :

citation nicolas bouvier         citation Marco Polo citation louis stevenson     citation jean de léry

Une élève a souhaité dédicacer son carnet de voyage en Martinique à Clarissa Jean Philippe, victime des attentats de janvier 2015 :

dédicace clarissa jean philippe

Ce contenu a été publié dans Cinquième, Français│lettres modernes, Travaux des élèves. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.