Invitez les saveurs du Nord-Pas de Calais à votre table – Edition spéciale « viandes et charcuteries » du 23 au 29 mars 2015

La semaine « Invitez les saveurs du Nord-Pas de Calais à votre table » se déroulera du 23 au 29 mars avec pour thème les viandes et charcuteries. Cette semaine de promotion de la gastronomie régionale en restauration collective est organisée par le Comité de Promotion Nord-Pas de Calais, service de la Chambre d’Agriculture de Région.

Avec le soutien du Conseil régional et des partenaires (Interbev, Inaporc, AILHF et Licques Volailles), le Comité de Promotion fait découvrir aux convives toute la diversité des viandes et charcuteries de la région.

La filière viande en Nord-Pas de Calais représente 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ce qui la place au 2ème rang régional. Présentes à chaque repas, les viandes se déclinent de multiples façons dont les plus connues dans notre patrimoine gastronomique régional sont les charcuteries. Du très populaire potjevlesch au pâté de foie ou à l’andouillette, la palette de charcuteries de la région compte plus d’une quinzaine de spécialités. Les différentes viandes sont également des ingrédients incontournables pour la confection de nos plats.

Ainsi votre enfant qui fréquente le restaurant scolaire aura l’occasion, tout au long de cette semaine, d’apprécier toute la richesse gustative et nutritionnelle des viandes et charcuteries du Nord-Pas de Calais.

 

Ce contenu a été publié dans Animations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.