Entretien avec Madame Dallendre

1) Quels sont vos horaires ?

Je commence à 7h et je termine à 16h30 ; je m’arrête 30 min pour le repas.

2) Quelles sont vos différentes missions au collège?

J’entretiens les classes, les couloirs, les escaliers… et j’occupe le poste d’accueil.

3) Êtes-vous seule à vous occuper de la loge ? En quoi cela consiste ?

Nous sommes deux. Cela consiste à répondre au téléphone, renseigner les parents et orienter les personnes qui viennent au collège.

4) Quels sont les avantages et les inconvénients de votre métier?

Les avantages sont les heures fixes, on organise son travail comme on le souhaite. Les inconvénients sont : le travail répétitif et le manque de respect des élèves …

5)Travaillez-vous depuis longtemps dans le collège ? Où avez-vous travaillé avant ?

Je travaille depuis 2001 ici et j’ai travaillé au lycée Pasteur de 1993 à 2001.

6)Qu’est-ce qu’on pourrait faire pour améliorer le collège ?

Respecter les lieux, les toilettes surtout ; ne pas jeter les papiers à terre, ni les chewing-gums, et ne pas écrire ou dessiner sur les tables.

Adam L. et Enzo H.

Ce contenu a été publié dans CDI, Un métier à découvrir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.