Mon stage de 3e

En troisième, chaque élève doit faire un stage, par exemple dans une cuisine, dans un garage…  Aujourd’hui nous allons interroger Grégory, un élève de 3e –DP3 qui a accompagné un ambulancier.

Commençons par nous intéresser au stage de 3e :

Comment choisir son stage?

Pour choisir son stage, il faut chercher sur internet, téléphoner aux entreprises ou se renseigner sur place.

Peut-on choisir ensuite une autre profession que celle découverte lors du stage?

Bien sûr.

Maintenant parlons du stage d’ambulancier :

Avez-vous choisi ce stage car cela vous plaisait ou car il fallait bien aller quelque part?

Parce que cela me plaisait.

Est-ce un métier difficile?

Non. Mais, on sait à quelle heure on débute ( 7h pour moi), jamais à quelle heure on finit le soir !

Quelles études faut-il faire pour être ambulancier?

Il faut avoir le diplôme d’état d’ambulancier : 18 semaines de formation et 5 semaines de stage.

Alexeï

Ce contenu a été publié dans CDI, Un métier à découvrir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.