Entretien avec Xueyi, stagiaire chinoise au Collège Flandre

De quelle ville de Chine venez-vous ? De Lanzhou

Quelles sont les plus grandes différences entre la Chine et la France ?L’état d’esprit des gens. Les Chinois travaillent beaucoup. Ils n’ont souvent qu’un seul enfant et paient une amende s’ils en ont plusieurs. Certains Chinois ne savent pas écrire leur langue.

Pourquoi êtes-vous venue en France ? Dans ce collège ?  Je fais option francais à la fac en Chine, je viens pour connaître mieux la culture francaise. Dans ce collège je fais un stage avec Mme Delporte (qui enseigne le français aux élèves étrangers)

Que mangez-vous en Chine ? (Et que nous ne mangeons pas en France) Très peu de gens mangent du chien (c’est un préjugé). Mais nous mangeons l’intestin des animaux, beaucoup de riz et du soja. Pas de fromage.

Comment avez vous appris à parler le francais ? A la fac. Et surtout en venant en France !

Xueyi

Aline et Joey

Ce contenu a été publié dans Actualités CDI, CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.