Un fusil à la main

Le collège Flandre a donné l’opportunité aux élèves de 3e de voir une pièce de théâtre qui s’intitule  Un fusil à la main.

Cette pièce raconte l’histoire d’un homme qui se réfugie dans le grenier de ses beaux parents : à cause de la neige, il ne peut pas rentrer chez lui. Il décide donc de fouiller un peu les lieux, il trouve un journal commencé avant la première guerre mondiale. Il décide de s’en inspirer pour écrire une BD qui racontera la vie d’une famille française pendant les années 14-18. Les 5 comédiens, 4 hommes et 1 femme, sont excellents. La scène représente le grenier des beaux parents mais aussi les champs de bataille. On nous a dit que la pièce ne se jouerait pas comme prévu à cause des travaux dans la salle. La lumière du jour empêchait les jeux d’éclairage. La pièce était rejouée le soir pour tous les publics avec une lumière correcte. Quatre élèves du collège y sont retournés.

Fusil 4Fusil

La pièce était passionnante, appréciée par la plupart des élèves. Il y avait des moment tristes et des moments violents, les comédiens jouaient plusieurs personnages ! Les élèves ont eu la chance d’échanger avec eux à la fin de la représentation.

Je tiens à remercier le collège et les professeurs de nous avoir permis d’y aller.

Dylan Brassart 3eA

Ce contenu a été publié dans Actualités CDI, CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.