L’exposition Detroit

Les élèves de l’UPE2A sont allés visiter l’exposition Detroit à la Gare Saint-Sauveur à Lille. A l’entrée de la Gare se trouve un  bébé dragon noir immense. Les élèves sont entrés par l’énorme bouche d’un diable. Un guide leur a montré les anciennes voies de chemin de fer de la gare transformée en lieu d’expositions. Ils ont remarqué de nombreuses vidéos sur les murs. Le guide leur a montré une pyramide de pierres : les débris d’une partie de l’ancienne gare. Ils ont vu une vidéo de maison qui se détruit et se reconstruit quand on passe devant. Il y avait aussi un petit club pour écouter de la musique électronique et des totems avec des têtes d’animaux en bois.

DétroitUPEA

StSauveurUPE2A

Mircea a préféré la pyramide de pierres car elle est très haute. Adrian a préféré le petit club de musique car il aime la musique électronique.

Clément M. et Enzo H., avec la participation de Paul P.

Les élèves de l’UPE2A ont installé une exposition au CDI avec Noah et Paul :

Visite à la Gare Saint-Sauveur

Ce contenu a été publié dans Actualités CDI, CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.