Piacere !

Enchanté !                                                                                                                                          Trois élèves de 4ème étudiant l’italien (Alexis, Mattéo et Fabrizio)  sont passés dans des classes de 5ème pour présenter cette langue après la sortie au cinéma du 1er mars. Rappelez-vous : Collège au cinéma,La Pivellina                                                                          Ces trois élèves nous ont montré une vidéo qui montrait les clichés sur la France (notre pays vu par les étrangers). Puis nous avons réfléchi sur les préjugés sur l’Italie en regardant des publicités. Aaaaaaaaaah l’Italie, le pays de la pizza, des pâtes… Ensuite nous avons regardé un extrait de La Pivellina sans les sous-titres et nous avons tout compris ! Maintenant rentrons dans le vif du sujet : la langue. L’italien est une langue appartenant au groupe des  langues romanes, comme le français. Son surnom est la langue de si mais, bon, je ne vais pas tout vous dire ! Pour en savoir plus, allez chercher le livre ITALIE au CDI, cote : 914 CHA.

Bonne lecture ! Nathan C.

Ce contenu a été publié dans CDI, Lire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.