Entretien avec Madame Rémy

Lundi 25 avril, à 8 heures, nous sommes allés poser des questions à Madame Rémy.                                                                                                                             Avant d’arriver au Collège Flandre, Madame Rémy a travaillé dans quatre collèges. Elle a d’abord été professeur de français dans un collège et Principal dans les trois autres. Pour devenir Principal, il faut avoir travaillé 5 ans dans l’Education Nationale puis passer une épreuve écrite et un oral.                       Entre Madame Boutel et Madame Rémy, le travail est réparti de la manière suivante : l’Adjointe s’occupe des plannings (de brevet…) et des emplois du temps (des professeurs et des classes) en concertation avec Madame Rémy. Tout le reste, elles le font ensemble : les projets pédagogiques, le suivi des élèves…                                                                                                                     Madame Rémy a eu envie de devenir Principal pour construire des projets avec les enseignants et les élèves. Madame Rémy aime son travail. Il lui prend beaucoup de temps : 60h par semaine. Les avantages de son métier, ce sont les contacts avec les gens (les personnels, les familles et les élèves ). Elle aime travailler sur des projets avec des équipes. Mme Rémy travaille aussi avec  la C.P.E, la gestionnaire et la directrice de la SEGPA.                                                     Le souhait de Madame Rémy serait que le vivre ensemble ne concerne pas seulement les 6ᵉ mais toutes les classes. Elle voudrait contribuer à faire du collège un lieu de vie permettant à chaque élève de réussir.

Meki M.

Geoffrey R.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Un métier à découvrir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.