En scène !

Ce mardi 14 juin, a eu lieu la présentation des différents ateliers et des projets préparés au cours de l’année. L’Ensemble vocal, dirigé par Monsieur Delva, a débuté la soirée en nous interprétant trois chants : Bella ciao, Un automne à Paris de Louane et On écrit sur les murs. Pour poursuivre la soirée, l’Atelier théâtre 6°/5° a joué sa pièce, Lumière !, fondée sur différents textes. Leurs accessoires, des lampes, ont été fabriquées par les élèves de 3° et Monsieur Motycka en technologie. Ensuite, suivait l’Atelier théâtre 4°/3° qui a interprété la scène 7 de l’acte IV de L’Avare de Molière. Puis des élèves qui ont participé à Radio Flandre ont choisi de nous lire un conte de Philippe Dorin, Le loup, la chèvre et la télé. Ce mardi était un jour « spécial » comme dirait notre présentateur : deux sœurs, les sœurs Septembre, ont souhaité un joyeux anniversaire à leur mère ! Après l’entracte, nous avons écouté des enregistrements de Radio Flandre : Si le XVII ème siècle nous était conté. Mesdames Danon et Théry, avec les 6eI, nous ont raconté l’histoire de VTQ ( Le Vilain Triangle Quelconque ). Pour clore la soirée en beauté, les danseurs de rock ainsi que leurs professeurs, Madame Le Dimna et Monsieur Flandrin, nous ont offert une présentation de différentes danses de leur création sur leur chaîne télé Zapping rock.

Lumière !Photo 101Clémentine, Amel, Morgane et CéliaOrphée, Reine-Ca et soeurs Sept

Clémentine : « Nous étions stressés dans les coulisses juste avant la représentation. C’était assez difficile de ne pas rire mais tout s’est bien passé. »

Amel : « J’ai beaucoup aimé cette soirée. Il y avait beaucoup de monde, c’était stressant mais nous avons été encouragés. Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidés à la réalisation de ce spectacle ! »

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.