18 octobre : La journée d’intégration des 6èmes

Les blasons et les devises choisies par chaque classe :

6A : Le lion

6A, La force du lion

Processed with MOLDIV

6B : Le tigre

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.

20161018_145519

6C : Le loup

Les 6C toujours rusés, jamais séparés

6cfloutee

6D : Une fille et un garçon, ils se tiennent la main, cela forme un cœur avec un 6 et un D.

Main dans la main, la solidarité au cœur des 6D

6I : Le griffon

Seul on va vite, ensemble on va loin

wp_20161018_005

Enzo

Les activités de l’après-midi : un parcours sportif, un quizz du collégien, une recherche documentaire et un jeu de stratégie !

Ce qu’en pensent les élèves :

– Je trouve que cette journée est une bonne idée pour nous intégrer dans le collège et pour bien s’entendre dans la classe.

-Cette journée est trop top parce que l’on travaille en groupe.

-Cool parce que l’on fait du sport !

-C’est notre première année au collège Flandre, on s’intègre mieux grâce à cette journée.

-On peut faire connaissance avec les camarades et on se sent mieux ensemble.

-On ne choisit pas mes idées !(la professeure a répondu que l’idée choisie par la majorité avait été retenue.)

Je vous ai présenté ce que des élèves nous ont dit de cette merveilleuse journée.

Cécilia

20161018_155150

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.