Les ados connectés

1) Qu’appelle -t-on un objet connecté ?

Un objet connecté est relié 24h/24h à internet

2) Les objets préférés des ados (d’après notre sondage au CDI) :

1er  : smartphone

2ème  : tablette

3ème  : ordinateur

4ème  : console de salon et portable

5ème  : montres et bracelets connectés

3) La folie Pokémon Go :

Sorti en juillet en France, Pokémon Go a conquis le monde entier en même pas une semaine ! Malgré tous les accidents, Pokémon Go reste le jeu préféré avec plus de 50000000  téléchargements. Certains pays l’ont interdit et ont même demandé d’enlever des pokémons dans certains endroits comme les autoroutes dangereuses, les écoles, certaines habitations et les lieux de culte.

4) les réseaux sociaux :

Facebook, snapchat ,instagram ,Twitter… tant de réseaux sociaux permettent de communiquer avec nos amis mais les réseaux sociaux ne sont pas toujours positifs. Laissez-nous vous expliquer : les réseaux sociaux, comme Facebook, sauvegardent toutes vos photos et vos données. Ils peuvent les revendre par la suite. Faites donc attention à ce que vous y postez !

5) Le temps passé sur les écrans :

Le temps passé sur les écrans est de minimum 1h par jour, c’est déjà beaucoup trop car ceci affecte le cerveau et notre capacité d’attention. Maintenant il existe des verres anti « lumière bleue » mais il ne faut pas abuser des écrans, même s’ils servent aussi à nous instruire !

6) Même la nuit devant les écrans !!

La nuit, certaines personnes restent connectées et ceci affecte leur cerveau car il réagit comme s’il faisait jour. Donc arrêtez les écrans la nuit !!!!

7) Ce n’est pas si mal quand même :

Nos objets connectés favorisent les conversations, ils instruisent et permettent d’avoir une ouverture d’esprit… si on les utilise bien !

Bilal H. et Maxime M.

Ce contenu a été publié dans CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.