Au menu :بـغـريـر

Cette année, nous (les ULIS) faisons des recherches sur les voyages. Nous avons demandé à M. El Founti une recette du Maroc. Et aujourd’hui nous avons réalisé la recette des baghrirs (crêpes).

Les ingrédients : 300g de semoule fine, 120g de farine, 1/2 sachet de levure boulangère, 700 ml d’eau tiède, 1 cuillère à café de levure chimique, 1  de sel et 1 cuillère à soupe de sucre.

dsc01936dsc01934

Madame Duroyon nous a expliqué l’hygiène en cuisine : nous avons mis une blouse, une charlotte et nous avons dû souvent nous laver les mains.

Maryline

Nous avons commencé par mettre de la semoule, puis de la farine, de la levure et de l’eau. Nous avons mélangé. Nous avons laissé reposer la pâte pendant 30 minutes. Pendant ce temps, nous avons lavé le plan de travail et fait la vaisselle. Ensuite, nous avons cuit la pâte. Après, nous avons mangé et nous avons fait la vaisselle. C’était bon et j’ai voulu garder la charlotte et le tablier.

Sabrina (5ème D ULIS) et Lucie (5ème I ULIS)

dsc01932dsc01935

Nous avons mis la table et après nous avons mangé les baghrirs avec les doigts. J’ai placé du sucre, du chocolat et de la chantilly « maison » sur les tables. Puis nous avons fait la plonge, essuyé le plan de travail et tout rangé.

dsc01942

dsc01943

J’aime bien cette manière de voyager parce qu’on découvre la nourriture des autres pays.

Steven, 4H

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.