Une stagiaire à l’infirmerie du Collège Flandre

Il y a maintenant six semaines, une stagiaire est arrivée à l’infirmerie. Elle se nomme Emilie Abbatangelo et effectue son premier stage. Pour en arriver à ce stade, il lui a fallu passer un concours (indispensable pour devenir infirmière). Elle veut d’abord travailler en hôpital puis devenir infirmière à domicile. Comme dans tout métier, il y a des avantages et des contraintes. Emilie aime rendre service aux gens, soigner et se sentir utile. Par contre, elle n’aime pas rencontrer des gens désagréables.

Emilie est chez nous depuis quelques semaines, je lui ai demandé son ressenti sur le collège. Elle le trouve vivant, il y a une bonne ambiance. Elle pense que les élèves arrivent à bien communiquer.

Lucas Mourizat, élève du Club web