Le potager au collège Flandre

Lundi 6 mars 2017, les élèves de 4 ème H ont construit 4 carrés potager dans l’entrée du collège avec M. El Founti et Patrick.

Mardi 7 mars 2017, Vianney et Olivier, qui  sont botanistes à Bailleul, au Conservatoire, nous ont expliqué leur métier. Ils plantent des fleurs sauvages, ils font des inventaires de fleurs,  ils protègent les fleurs qui sont en voie de disparition.

Ensuite, nous sommes allés chercher les outils du jardin pour planter des graines. Nous avons utilisé la brouette pour ramasser la terre, la bêche pour creuser mais aussi transvaser la terre dans les carrés potagers et pour retirer la mousse, la binette pour aérer la terre, le transplantoir pour mélanger le terreau à la terre.

Après, nous avons choisi en groupe les graines que nous voulions planter.  Nous avons mis un peu de sable dans une boîte et ajouté des graines car cela permet de vérifier où nous avons déposé les graines. Nous avons arrosé les carrés et nous avons rangé le matériel.

Pour savoir où nous avons planté les graines, nous avons fait un plan. Nous étions en groupe. Le matin, c était les 4ème et 3ème SEGPA, l’après-midi, c’était les 5ème et 3ème SEGPA et les élèves de l’ Ulis.

Nous avons bien aimé car nous nous sommes amusés et nous avons bien participé.

Steven et Fatima (4H), Maryline (5I) et Jonathan (5A)

Ce contenu a été publié dans Non classé, SEGPA, ULIS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.