Le Conseil de Vie Collégienne du Collège Flandre

Combien avons-nous de membres au CVC au collège ?
Nous avons choisi deux élèves par niveau (une fille et un garçon), deux élèves de SEGPA, un élève d’ULIS et un élève d’UPE2A. Ces élèves seront accompagnés par deux médiateurs, Mme Hogie et Mme Delporte.
Comment ont été choisis ces membres-élèves du CVC ?
Ils ont été choisis sur proposition des PP puis tirés au sort.
Y aura-t-il des adultes au CVC ? Et combien ?
Il y aura  deux parents d’élèves, Mme Rémy (qui est la présidente),  Mme Hogie, Mme Delporte et l’équipe de direction : Mmes Tilmant, Dericquebourg et Boutel
Comment s’organiseront les différentes réunions  ?
Il y aura une réunion mensuelle.
Quelles actions pourront être réalisées ?
Le CVC est un moment d’échange entres élèves représentants de leurs camarades et des médiateurs. Le conseil va permettre aux élèves de donner leur avis sur le quotidien du collège et de proposer des actions, des projets…
Qui décidera au final de leurs réalisations ?
Cela se décidera avec toutes les personnes du conseil.
Merci à Madame Rémy et à Madame Delporte pour leur aide à la rédaction de cet article.
Louis François de 5eI