Journée forum des métiers pour les 3ème ULIS

Le mardi 28 mars, nous, les élèves de 3e ULIS, nous nous sommes donné rendez-vous à 7h45 au collège pour participer au forum des métiers avec d’autres élèves d’Ulis d’autres collèges.

Madame Liekens, Océane et Paul,  nous avons pris le bus et le métro pour aller à la SOGEMA où nous avons rencontré des professionnels. Ils nous ont expliqué les métiers liés aux engins hydrauliques. C’était intéressant de découvrir ce métier. Océane trouve que    c’est plus pour les garçons.

Après, nous sommes partis à l’AFPI ou un formateur nous a expliqué les métiers autour de la chaudronnerie et de l’électricité.

Le midi, nous sommes allés pique-niquer devant le palais des Beaux Arts de Lille.  Nous avons bien aimé.

Ensuite, l’après-midi,  nous sommes allés au CRIJ pour faire un jeu afin de découvrir plusieurs métiers.

Pour terminer la journée, nous sommes allés à carrefour market à Fives .  Là-bas, nous avons vu différents métiers comme : boucher, poissonnier, agent de sécurité….  Nous avons aimé le monsieur qui nous a expliqué comment il faisait son étalage de fruits et légumes.

La journée était vraiment bien.

Paul, Océane (3H- ULIS)

Ce contenu a été publié dans ULIS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.