A vos marques – prêts – partez !

Le vendredi 19 mai, de 13h30 à 16h30, au Sililam, tous les élèves du collège vont participer à la 20ème « Course contre la Faim » organisée en partenariat avec l’association « Action contre la Faim ». En avril, des bénévoles de l’association sont venus expliquer à tous les élèves que leur mission consiste à sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. Chaque élève s’est vu remettre un passeport solidaire et doit partir à la recherche de parrains qui lui promettent un don par kilomètre parcouru le jour de la course. Ce vendredi 19 mai, chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres. Puis il retourne voir ses parrains avec son passeport sur lequel le nombre de kilomètres parcourus est indiqué. L’argent récolté sera remis au professeur principal. Nous comptons sur vous !

Louis FRANCOIS, de 5I                                                                                                                     ( qui remercie Madame Dericquebourg de lui avoir expliqué la Course )