Les Baladins sur scène !

Mardi 23 mai 2017, des élèves de presque toutes les classes ont participé à une représentation de théâtre au Millénaire à La Madeleine. Nous avons commencé par répéter, ça nous a permis de voir ce que faisaient les autres. Madame Liekens était machiniste : elle ouvrait et fermait les rideaux. Comme elle était côté jardin, au théâtre on dit « un jardinier » ! Après le goûter, nous avons pris l’air et nous nous sommes préparés pour le moment le plus attendu : entrer sur la scène ! Nous avions le trac : peur du public mais aussi peur de rater. Quand Thibaud n’arrivait pas à ouvrir la valise, Bryan l’a aidé. Il faut souvent savoir improviser sur scène ! Nous avons adoré la fin, quand tout le monde était sur le plateau ! Lucie et Maryline, de 5I et Fatima, de 4H

Luis a surtout aimé quand il jouait tout seul parce que le public ne regardait que lui. Lina dit que, dans les coulisses, les autres dansaient en l’écoutant. Madame Liekens dansait aussi dans les coulisses pour rappeler aux élèves ce qu’ils devaient faire !

Emilie a vu sa mère et son frère, Anthony, pendant qu’elle jouait. Ils souriaient, ça l’a encouragée ! Son frère a beaucoup ri quand Romain jouait.

Elizabeth était présente parmi les spectateurs, elle a trouvé qu’on entendait bien les élèves. Quand le groupe de La nuit disait « balaye, balaye », elle a eu des frissons…

Haïdar a bien aimé les chansons choisies par Monsieur Delva,                                                     Ismaël a préféré la dernière,                                                                                                     quand tout le monde est revenu sur le plateau.                                                                   Romain a failli pleurer de joie parce qu’il était ému :                 content de l’avoir fait,                                                                         d’avoir été capable de remplacer quelqu’un au dernier moment.

Jade, la fille de Sonia, a dit :  » C’est très émouvant de voir des enfants aussi heureux sur scène ! »

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités CDI, CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.