PRODIGES 2017, une aventure extraordinaire…

Vendredi 2 juin 2017, nous (les élèves de la chorale) avons participé à la plus grande chorale du monde dans le cadre du concert Prodiges qui présente les lauréats des saisons précédentes de l’émission. Cette journée était le résultat d’une année de travail mais ça valait le coup. Voilà comment ça s’est passé… Nous sommes partis du collège à 13h30, le bus s’est garé sur un parking à proximité du stade où nous avons attendu pendant 45 mn. Mais pas le temps de s’ennuyer : nous avons chanté, parodié les paroles de certaines chansons comme Toréador… Et puis, on est reparti, on nous a déposé au stade, quand on est entré dans l’enceinte, c’était magique pour moi qui n’y étais jamais allée ; j’étais émerveillée. Nous nous sommes rendus à notre place et nous avons commencé la répétition, c’est là qu’est arrivé pour moi le plus beau moment de la journée : quand j’ai entendu toutes nos voix réunies pour la première fois… C’était magnifique ! Ensuite nous avons mangé et le stress a commencé à monter au fur et à mesure que les gradins se remplissaient. Chacun essayait de retrouver ses parents dans la foule, pour moi ce fut un échec.

Et enfin le concert commença, nous avons chanté et nous avons pu admirer les prodiges : musiciens, chanteurs et danseurs.

Merci beaucoup à Monsieur Delva notre super professeur de chant !

Elizabeth Bauloy

Ce contenu a été publié dans Actualités, Education musicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.