Sciences collège Nord

Cette année encore les élèves de La SEGPA et de L’ULIS ont participé le  Mercredi 7 juin à
Expo Science & Co
Les collégiens du Nord ramènent leur science :

35 projets scientifiques sont présentés par près de 200 collégiens dans le cadre de l’opération Sciences Collège Nord. Lors de cette journée exceptionnelle, on a pu assister à la présentation de saynettes, maquettes, réalisation d’expériences.

Le thème choisi était la nature en collaboration avec le Conservatoire Botanique de Bailleul

Le projet a notamment vu la création de parcelles de fleurs et d’un potager au sein du collège.(voir les différents articles connexes).

Mais aussi un jeu de société, un mémory olfactif, une maquette pour montrer la pollinisation, un jardin de fleurs imaginaires et des épouvantails éco-responsables…

Vous pouvez retrouver l’expo au CDI

Ce contenu a été publié dans Non classé, SEGPA, ULIS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.