Les élèves d’UPE2A à la Villa Cavrois

Vendredi 16 /06/17 nous sommes partis à Croix en tram pour visiter la villa Cavrois. Nous avons fait la visite avec des élèves de l’UPE2A du collège Anatole France de Ronchin . Madame Ingrid, notre guide, nous a présenté la maison de la famille Cavrois. La villa a été construite en 1932. L’architecte Robert Mallet-Stevens en a dessiné les plans. Il a aussi créé le mobilier : chaises, tables etc… Avant la villa Cavrois était habitée, maintenant c’est un musée. La villa est entourée d’un jardin. La maison se reflète dans un bassin d’eau. Un garage est prévu pour huit voitures. Nous avons vu beaucoup de pièces : trois salles de bains, trois chambres, un bureau, un grand salon, deux salles à manger (une pour les parents, une pour les enfants) une cuisine et une salle de jeux. La villa a été abandonnée de 1985 à 2001 . L’état français a racheté la maison et l’a rénovée pendant 15 ans.                                                     Aujourd’hui, tout le monde peut la visiter.

Sarah et Luis