Une matinée sportive au Collège Flandre

Ce mercredi 27 septembre a eu lieu la journée du sport pendant laquelle les élèves de 3e et de 6e ont été conviés à venir au collège. D’après mes souvenirs, je peux dire que, la plupart du temps, les élèves de 6e ont peur des élèves de 3e, qui n’ont pourtant jamais mangé personne !

Chaque élève de 3e devait s’occuper d’un ou de plusieurs jeunes de 6e, nous étions répartis dans différents groupes. Nous avions une petite feuille afin de savoir vers quelle activité nous diriger et aussi pour noter nos points. Les activités proposées étaient : le basket ball, le badminton, le football, l’accrosport, la course relais et l’atelier santé.

J’ai trouvé que cette matinée était vraiment sympathique et enrichissante. Le but était, je pense, de faire connaissance, de créer de la solidarité et de permettre d’intégrer plus facilement les élèves de 6e.

Lucas Mourizat, élève du club web