Le jour du grand frisson

Aujourd’hui, le 27 novembre 2017, s’est déroulée l’inauguration de l’exposition « Frissons au CDI». L’objectif était de présenter l’Atelier lectures, «La fête des morts mexicaine» (par les 4e euro espagnol) et une œuvre d’arts plastiques liée au thème. Deux élèves ont participé à cette exposition : Nathan dans le rôle du caméraman et Paul à la régie son. Cette exposition commença, à 13h, par une introduction magistrale de Romain. Puis ce fut le tour des lectrices qui se sont illustrées en lisant des textes effrayants. Enfin vint le moment où j’ai dû, avec un camarade, présenter notre œuvre : un squelette. Il représente un atout du CDI : le nombre de magazines. Il y en a tant qu’une vie ne suffit pas pour tous les lire, il faut continuer après la mort !

Les visiteurs ont voté pour choisir un nom au squelette, il s’appelle Jacky.    Il accompagnera désormais notre épouvantail Bernard  !                                                                                     Ils sont déjà inséparables…

Djilani, élève de 3C

Bientôt sur Public/CDI : le film de l’événement et sur Radio Flandre : les textes enregistrés

Ce contenu a été publié dans Actualités CDI, CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.