Cuisine du Moyen-âge pour les élèves de l’ULIS

Jeudi 23 novembre 2017, nous avons fait une recette de cuisine qui s’appelle:

Pastez Nourris.

C’est une recette du Moyen-âge, car nous travaillons un EPI sur les Héros du Moyen-âge.

Nous avons fait la cuisine avec Monsieur Leblanc dans l’atelier H.A.S.

Tout d’ abord, nous avons lu la recette.

Ensuite, nous nous sommes équipés d’un tablier, de chaussures de sécurité et d’une charlotte.

Puis, nous avons lavé nos mains en suivant les instructions.

Nous avons nettoyé notre plan de travail , puis nous nous sommes encore lavé les mains.

Nous avons préparé les ingrédients et les ustensiles.

Nous avons commencé à préparer la pâte.

Nous avons fait une compote bio.

Après un repos , nous avons travaillé la pâte et nous avons fait des ronds.

Pour finir la matinée , nous avons fait la vaisselle et nettoyé le plan de travail.

L’après -midi , nous avons garni les chaussons avec la compote de pommes, les raisins blonds et bruns, les amandes et ensuite nous avons refermé le chausson avec du beurre pour le dorer. Nous avons mis au four pour la cuisson.

Maryline et Sarah ont préparé la table avec soin. Les autres ont fait la vaisselle et ont nettoyé le plan de travail.

Après, nous avons dégusté les Pastez Nourris. Certains élèves n’ont pas aimé à cause des raisins ou des amandes. Les autres ont aimé. Nous avons bu du jus de pommes bio.

Nous avons fait un compliment à notre voisin de table.  Nous avons rigolé autour de la table. Nous avons passé une super journée.

Sarah, Maryline, Mehdi, Jonathan (4H), Sabrina, Lucie (4 A), Yoni, Nawel (5I), Daisy(6D)

Ce contenu a été publié dans Actualités, ULIS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.