Rencontre avec des parents venus d’ailleurs

Aujourd’hui, le 5 décembre 2017, nous sommes allés dans la salle de Madame Debienne. Elle accueillait les parents de ses élèves. Ils viennent tous de l’étranger : Bulgarie, Roumanie, République dominicaine, Afghanistan et Canada. Ils apprennent à parler français avec la professeure d’UPE2A. Madame Debienne a expliqué aux parents le fonctionnement du collège. Une assistante sociale traduisait en roumain, elle nous a dit qu’elle aidait les familles à s’inscrire à l’école. Madame Debienne avait préparé des gâteaux, dont un avec des légumes, et une galette des rois. Ce n’est pas facile d’arriver d’un autre pays, nous aussi nous sommes originaires d’ailleurs : du Maroc et du Portugal.

Bruno Sampaio et Zakaria Cherif Zaoui,   de 5C