Le Tombeau des lucioles

Le mercredi 10 janvier,  les camarades de l’UPE2A sont allés au Cinéma Colisée Lumière pour regarder un film et ils ont découvert l’histoire de Seita et Setsuko : un frère et une sœur au Japon pendant la seconde Guerre Mondiale. Les deux enfants ont perdu leur mère pendant les bombardements. Ils ont essayé d’appeler leur père pour avoir des médicaments pour la petite sœur mais ils n’ont pas réussi à le joindre. Du coup, ils ont décidé de partir vivre chez leur tante pendant quelques semaines mais ils se sont disputés donc ils sont repartis. Après ils ont vécu dans un abri et la petite sœur est morte d’anémie. Cette histoire me paraît très triste.

Marseldo Bruci, élève en 5ème au collège Rouges Barres, UPE2A Flandre