Bus volant à l’université de Lille II !

Mercredi 11 avril, nous nous sommes rendues à l’université de Lille II, à Villeneuve d’Ascq pour présenter notre projet, « RETOUR VERS LE FUTUR « . Des machines volantes de Otto Lilienthal, vers l’aile Delta pour arriver à notre BUS VOLANT, léger, écologique, ravissant…

Ce jour-là, à 13 heures, nous avons pris bus et métro, valises et paquets à la main, pour arriver dans un vaste hall vitré.

Nous nous sommes changées dans une salle afin d’enfiler nos tenues symbolisant trois étapes de création. Le passé de Otto Lilienthal était habillé chic : robes longues, chignons, escarpins, costumes, valise et chapeaux… Le présent de l’aile Delta, du parapente était présenté grâce à la tenue de sportives en jogging et baskets… Quant au futur, il était incarné par deux jeunes filles en blanc à chaussures brillantes. Devant nous, notre présentatrice, en costume doté d’ailes d’ange.

Nous nous sommes assises dans un amphithéâtre, attendant impatiemment notre tour, jusqu’à ce quon annonce notre passage : Collège Flandre ! Stressées, nous sommes montées sur scène, Mme Danon a même remplacé Thomas, qui n’avait pu venir !

Et tout s’est bien passé… A la fin de toutes les présentations – collèges et lycées – nous sommes allées goûter pendant la longue délibération du jury.

Nous retournons dans l’amphythéâtre,, tremblements, stress… Des prix spéciaux sont remis, et nous ? Quelle déception ! Nous n’avons pas convaincu le jury… Lorsqu’ on annonce : « premier prix : Collège Flandre, de la Madeleine « , nous nous regardons stupéfaits : nous avons GAGNE ! Nous pourrons retourner à l’université, une journée, pour réaliser notre BUS-libellule en trois D ! Quel moment de joie !

Le lendemain tous les professeurs nous félicitent et toute la classe est fière.

Et nous remercions Mme Théry, M. Clabaux, Mme Danon !

Nous : Edith, Reine-Camille,Thomas, Elise, Ilena, Lumia, Nora,Julie,Emma.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.