Apprendre est une aventure !

Les élèves de 6A et 6I ont lu un album d’aventures : Les derniers géants. Leur professeure de français leur a annoncé qu’ils allaient créer un jeu autour du thème de l’aventure. Elle a présenté les rôles de chacun : les rédacteurs (écrivaient l’histoire et les règles du jeu), les illustrateurs (guidés par les rédacteurs, dessinaient le plateau et les cartes), les concepteurs (inventaient les défis : des questions de français) et le meneur de jeu (intervenait dans tous les groupes et validait les défis). Ce travail a pris du temps : six séances d’une heure ! Puis les élèves ont testé leur jeu, ont vu ses défauts et ont pu les corriger.   Vendredi 1er juin : les jeux sont terminés et donc, deux classes (les 6C, les 6A)  et un 6B, y jouent après que Léo a présenté le but du jeu et ses règles.                 Des remarques d’élèves : Piel : « Il y a des moments d’attente, c’est un peu long ! » Asma : « A chaque question, on apprend quelque chose ! » Rayan : « Certaines questions sont difficiles et d’autres trop faciles ! » Lily : « C’est bien d’apprendre en jouant » Elena : « ça rentre dans notre cerveau sans s’en apercevoir ! »           La professeure nous a proposé ce jeu pour apprendre sans s’ennuyer et nous pouvons être fiers de nos créations !

Léo, Théo et Tom