Babel 2018

Aujourd’hui, le jeudi 21 juin 2018, on a assisté a un spectacle : BABEL. Des élèves et des enseignants ont parlé plusieurs langues étrangères : espagnol, arabe, dari, anglais, russe, allemand, masalit, coréen…

Un des élèves a chanté en dari et une enseignante en suédois. C’était l’occasion de découvrir différentes cultures. Les Portugais ont chanté leur hymne accompagnés au violon par Madame Neves. Le coréen nous a impressionnés par le fait que les deux jeunes filles l’ont appris seules.

C’est bien de garder sa langue d’origine, ça peut servir !

Monsieur Leblanc avait fabriqué une tour de Babel avec des meringues.

Le spectacle a marqué les esprits et restera dans les mémoires !

Maintenant nous savons dire bonjour dans plusieurs langues : Guten tag, Hello, Hola, Salam khoubasté, Salam aillikoum, Te oven baxtale, Buna ziua , Bom dia, God dag !

La conclusion, rédigée par Morgane et lue par Lucas :  » Et si on écrivait une autre histoire, celle où, loin de diviser, la diversité nous réunissait ? »

Manuella, Ahmad et Elvira aidés par Morgane, une ancienne élève du collège

Ce contenu a été publié dans CDI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.