Bourse nationale

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges. Aucun dossier de demande de bourse « papier » ne sera distribué.

Les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services entre le 3 septembre et le 18 octobre 2018 dernier délai, et auront besoin de :

• leur avis d’impôt 2017 sur les revenus 2016 (et l’avis d’impôt 2018 si un changement familial ou professionnel a entrainé une baisse de revenus en 2017 par rapport à 2016),
  • leurs identifiants de connexion,
  • une adresse mail valide.

Les identifiants de connexion spécifiques pour les élèves de 6ème leur seront remis pendant la semaine de la rentrée. Pour les autres élèves, les identifiants de connexion sont les mêmes que ceux utilisés l’année dernière.

Pour faire une simulation de vos droits à la bourse, consulter le guide de première connexion ou visionner les tutoriels, cliquer ici

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le service intendance du collège à partir du 4 septembre, de 13h30 à 16h30, au 03.20.55.50.22.